Pourquoi voter pour nos listes?

Pourquoi voter pour les listes « Pour une Université de Franche-Comté d’ambitions et de valeurs » ?

Après plus de soixante rencontres, de débats et d’échanges à Besançon, Belfort, Vesoul et Montbéliard, en présence d’un grand nombre d’entre vous, la campagne pour le renouvellement des conseils centraux de l’UFC touche à sa fin. Je voudrais sincèrement remercier tou·te·s les acteur·trice·s et partenaires de la vie universitaire pour leur disponibilité, leurs remarques, leurs suggestions et l’intérêt qu’ils ont porté à ma candidature.

Ces réunions m’ont permis de vous présenter ma vision pour l’UFC, de vous écouter, de vous entendre, de saisir vos préoccupations. Comme vous, les membres de l’équipe qui m’entourent sont soucieux de notre environnement, attachés à nos missions, au devenir de nos étudiant·e·s, au bien-être de tou·te·s et de chacun·e, au respect des différences et des spécificités disciplinaires, scientifiques et territoriales.

Lors de ces rencontres, j’ai pu mesurer l’attachement que chaque membre de notre communauté porte à notre université, et ressentir une volonté partagée par tou·te·s de bâtir une université juste, d’ambitions, de droits et d’équité, une université compétitive et de progrès, une université ancrée dans son territoire et ouverte sur la société et sur le monde, une université où il fait bon travailler et vivre.

Cette expérience de dialogue et de partage nourrit mon attachement indéfectible à l’UFC et ma détermination à la conduire vers son futur, si vous me faites confiance.

Pourquoi accorder votre confiance aux listes « Pour une Université de Franche-Comté d’ambitions et de valeurs » :

  • Une expérience universitaire dans l’exercice de différentes responsabilités, qui représente un atout pour faire face à une situation en perpétuelle mutation et anticiper les changements nécessaires pour rendre notre université ambitieuse et compétitive.
  • Des compétences en termes de gestion des finances de l’UFC, qui constituent un levier important pour garantir le maintien de notre autonomie tout en assurant un développement pérenne.
  • Un attachement à la qualité de vie au travail, au bien-être physique, psychologique et social, clé d’un engagement efficace et durable, qui nous conduira à veiller à l’épanouissement de tou·te·s, au respect de chacun·e et de la vie privée, et à lutter contre la précarité des étudiant·e·s.
  • Des valeurs, qui nous conduisent à inscrire nos actions dans une perspective de tolérance, d’équité et de justice sociale, à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité.
  • La volonté d’offrir à la jeune génération de réelles perspectives de réussite éducative et professionnelle, quels que soient leur territoire de vie et leur situation sociale, par des formations de qualité, des partenariats socio-économiques solides et un accompagnement individualisé pour chacun·e.
  • Notre attachement à l’UFC et à notre région nous portera à être vigilants à l’aménagement et au développement de nos campus dans leur ancrage territorial en lien avec la transition écologique et les problématiques de mobilité.

Une équipe de femmes et d’hommes volontaires, conscient·e·s des enjeux et qui sont déterminé·e·s, avec vous tou·te·s, à s’engager pour l’UFC.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à voter pour nos listes :
Pour une Université de Franche-Comté d’ambitions et de valeurs
Pour un engagement responsable, humain et constructif (liste Biatss)